@piguide
Financement direct
Entreprise, recherchez plus facilement des capitaux, Investisseur, recherchez des affaires d'avenir
Association France Internet Citoyen - AFIC- @piguide.net



 Le service est actuellement en travaux
merci de revenir ultérieurement

Contact financement TPE, PME, PMI
investisseur et entreprise

Service associatif à but non lucratif de mise en relation des entreprises cherchant à se développer
avec des porteurs de capitaux cherchant à investir dans de petites ou moyennes structures

(voir note1)
Création d'entreprise = profits = croissance = création d'emplois durables = plus de profits = plus de croissance etc...


L'objectif :
Mettre en relation les moyennes, les petites et très petites entreprises avec des particuliers "investisseurs-potentiels" qui auront confiance dans leur projet de création d'entreprise ou de développement, utiliser pour cela un système simple, rapide et souple... c'est le service que L'Association France Internet Citoyen met à la disposition de ses adhérents.

Pourquoi cette démarche?
Parce que les TPE, PME et PMI représentent 99% des entreprises en Europe et que seule la création d'entreprises et la croissance des petites structures seront générateurs d'emplois nouveaux, nombreux et durables. La petite ou moyenne structure est en effet de très loin le plus gros employeur en France et en Europe. Parce que selon le rapport 2006 de la Banque Mondiale, la France se situe au 13è rang des pays en matière de facilité de création d'entreprise et qu'elle se situe au 115è rang sur 155 pays pour ce qui est du financement ou du crédit. Parce que la règlementation est complexe et que le système bancaire est très réticent vis à vis des petites structures, trop lourd et trop coûteux pour des petits financements. Parce qu'un particulier qui veut investir et qui a un peu de bon sens et d'expérience (voir note2: Business angels) peut être séduit par la qualité d'un homme, d'une femme, d'un entrepreneur, par la pertinence de son projet de création d'entreprise ou son objectif de croissance et en retirer un bon profit tout en l'aidant à se développer, un profit à la hauteur de sa prise de risque et souvent plus. On parle alors de financement direct (voir note8)

Comment ça marche?
Les particuliers qui veulent investir et les entreprises qui cherchent du financement garnissent un formulaire très simple (voir plus bas) que nos plaçons dans notre base de données. Chacun, investisseur potentiel et entreprise, y aura coché les critères qui correspondent l'un au type d'investissement qu'il veut faire, l'autre au type de financement dont il a besoin pour se développer. Un programme va filtrer toutes ces données et faire des liens pertinents des uns avec les autres sur
7 critères communs (voir note4) au moins. Les coordonnées et infos des entreprises seront alors envoyées par email aux "investisseurs-potentiels", qui recontactent les entreprises et poursuivent le dialogue avec celles dont le projet leur semble tenir la route. Aucun besoin de venir sur le site, l'information est transmise par nos soins chaque fois qu'un nouveau contact apparait pour un investisseur potentiel. Notre association transmet uniquement ce contact ciblé. Elle reste neutre, ne participe à aucune discussion et ne donne ni avis ni appréciation à aucune des parties en présence qui font leur propre analyse, négocient seules leurs conditions de façon autonome.

Qui peut profiter de ce système de mise en contact?
L'Association France Internet Citoyen réalise cette prestation pour ses adhérents.
- Les entreprises, TPE, PME PMI (voir note1) doivent appartenir à l'un des pays de l'Union Européenne, être légalement constituées dans leur pays ou en cours de création, leur dirigeant doit avoir toute la capacité juridique pour agir. Les entreprises doivent procéder à une adhésion "Pro" à notre association.
- L'investisseur, actif ou passif (voir note2), doit obligatoirement être un particulier ressortissant ou non de l'Union Européenne. Son adhésion se fera à titre personnelle, nominative avec ses coordonnées complètes sous la forme d'une adhésion "Perso" à notre association.

Comment bénéficier d'un double service?
pour rechercher des capitaux et rechercher aussi des commerciaux!

Tous nos adhérents peuvent bénéficer des 2 services !
- Les entreprises déjà adhérentes à notre association pour rechercher des commerciaux indépendants peuvent d'office bénéficier de l'outil de 'contact-financement' en garnissant le formulaire ci-dessous et en s'identifiant avec leur Login.
- Les nouvelles entreprises adhérentes au titre de ce "contact-financement" peuvent aussi vouloir développer leur réseau commercial. Elles peuvent utiliser le formulaire de profil commercial. Il leur suffit de
cliquez icii pour définir ce qu'elles cherchent comme commerciaux indépendants, et s'identifier sur le formulaire avec le Login qu'elles auront reçues après confirmation de leur adhésion.
- Un agent commercial déjà adhérent à notre association pour trouver des mandants et qui aurait des fonds à placer peut devenir "investisseur-potentiel" (ou même Business angel ) en garnissant le formulaire ci-dessous et en s'identifiant par son Login.

Qui peut avoir accès à l'aide en ligne?
Tous nos adhérents 'pro' et 'perso' bénéficient de la Hot-line (service d'aide) e-mail avec des FAQ (foire aux questions), des outils, des astuces pour Internet, des réponses 'à la carte' par nos bénévoles spécialistes business et NTIC.

Comment adhérer, combien ça coûte?
La cotisation annuelle d'adhésion "Perso" pour un particulier "investisseur potentiel" est de 20 euros. La cotisation annuelle d'adhésion 'pro' pour une entreprise qui recherche du financement est de 80 euros. Le formulaire ci-dessous permet de saisir les coordonnées, les critères du financement (cherché/demandé) et d'envoyer sa demande d'adhésion à l'Association France Internet Citoyen. L'adhésion à une association n'est pas un acte commercial, il n'y a pas de contrepartie contractuelle. Mais tous ensemble nous essayons de conjuguer nos efforts pour essayer d'apporter des solutions profitables à tous dans ce cadre associatif. Aucune nouvelle cotisation n'est bien entendue exigée des anciens adhérents pour bénéficier de ce nouveau service.

Y-a-il des commissions ou des frais annexes perçus par l'association?
Non. Notre association n'a pas de but lucratif et ne perçoit rien sur les éventuels accords ainsi conclus. Sa récompense réside dans la croissance de l'entreprise et dans la création d'emplois accompagnant en principe souvent cette croissance. Nous croyons en effet qu'Internet peut être un moteur économique et social générateur d'emploi et de solidarité. Vous pouvez cependant manifester votre reconnaissance par des dons qui seront toujours les bienvenus car notre association met un point d'honneur à assurer son existence en évitant de recourir à tout financement par subvention d'état.

Comment assure-t-on la confidentialité et la sécurité du système?
L'investisseur garde son anonymat s'il le désire. En effet, les coordonnées de l'investisseur ne sont pas communiquées aux entreprises, ni même son adresse e-mail. L'investisseur peut très bien utiliser un "alias" (alias qu'il nous nous aura donné auparavant pour information) pour contacter les entreprises qui lui ont été indiquées par notre base de données. L'investisseur gardera cet anonymat au moins dans un premier temps, pour que le dialogue démarre et que la confiance s'installe. L'entreprise est, par sa nature même, sur la place publique, il est normal que l'on communique ses coordonnées, et elle pourra se sécuriser en vérifiant auprès de nous si l'alias de son correspondant figure bien parmi nos adhérents.
Notre base de données n'est pas consultable en ligne, elle est totalement sécurisée, elle n'est pas connectée à Internet ni à un réseau extranet, elle est déclarée à la CNIL. Son contenu n'est communiqué à aucun organisme extérieur à l'association.

Est-il possible de faire des modifications ou de faire une mise en sommeil?
C'est très facile. Un "investisseur-potentiel" n'a bien entendu aucune obligation d'investir. Une entreprise peut renoncer à tout moment à chercher du financement. Une simple 'mise en blanc' et un envoi du formulaire avec son Login permet de stopper toute mise en contact, quitte à tout réactiver plus tard et cela pendant les 12 mois de l'adhésion.

Quelle est la fiabilité des informations?
Quelle est la déontologie appliquée?

Chaque candidat-adhérent envoie une demande d'adhésion avec une case cochée qui affirme que ses données sont certifiées sincères (voir note5). L'Association France Internet Citoyen n'a aucune raison de douter de cette sincérité mais elle n'a aucun moyen de le vérifier. Chaque adhérent reçoit par courrier postal sa confirmation d'adhésion, cela vérifie son existence et son adresse. Si un courrier revient avec la mention "inconnu à l'adresse indiquée", le profil de l'adhérent peut être "gelé" jusqu'à la régularisation de ses coordonnées. Le dialogue direct doit permettre à chaque partie, investisseur et entreprise, d'évaluer l'autre. L'Association France Internet Citoyen ne porte aucun jugement de valeur sur la qualité des entreprises et des investisseurs ainsi mis en relation et décline toute responsabilité à cet égard. Le règlement intérieur de notre association prévoit aussi des mesures pour éviter toute dérive comme par exemple un adhérent qui utiliserait les informations que nous lui donnons pour pratiquer du spam. Tout ceci fait partie des conditions d'utilisation d'apiguide.net

En pratique...
Si vous pensez que notre démarche est intéressante et que vous voulez y adhérer, garnissez le formulaire ci-dessous et envoyez votre demande d'adhésion "Pro" ou "Perso"


Comme internautes, choisissez @piguide!


Financement
Formulaire saisie de profil 'contact financement'
>>> pour le particulier "investisseur potentiel" qui cherche des placements
(adhésion perso)
>>> pour les entreprises qui recherchent un financement direct
(adhésion pro)

Ce service en ligne n'est plus opérationnel, désolé!
 
Ce formulaire de profil facilite le contact des entreprises avec des particuliers investisseurs potentiels qui vont croire à leur projet si celui-ci est consistant et crédible.
Ce service est ouvert à tous les adhérents de l'AFIC. Aucune limitation du nombre d'utilisations pendant les douze mois de votre adhésion.

 

Un ennui technique?
Besoin d'une explication?

adhésion perso ou
adhésion pro,
vous hésitez...

 

Assistance
Hot-line
et FAQ
(foire aux questions)
Adhérents

Entreprises, Particuliers investisseurs potentiels, Agents commerciaux,
VRP multicartes...


Toutes vos communications avec @piguide
et l' AFIC sont prioritaires quand vous utilisez la

HOT-LINE

- Nom d'utilisateur (login) et mot de passe sont requis -

Votre Hot-line vous donne aussi :

- Les réponses à vos questions les plus courantes (FAQ)
- des outils gratuits sur la confidentialité, la sécurité, la méthode de rapprochement
- le rappel de votre profil commercial
- un formulaire de contact prioritaire
- des modèles de lettre de contact préformés
- un outil d'envoi d'e-mail sécurisé anonyme
- des conseils et des astuces pour constituer votre propre réseau de vente, de sous-agents, de partenaires...
- une solution de stockage gratuite pour gérer et archiver des centaines voire des milliers de contacts commerciaux... etc...

 

Un ennui technique?
Besoin d'une explication?

adhésion perso ou
adhésion pro,
vous hésitez...

Question:
J'ai payé en ligne ma cotisation d'adhésion et je n'ai toujours pas reçu l'e-mail avec mon Login, cela après 3 jours...

Réponse:
c'est anormal, notre réactivité est de 24 à 48h. Un e-mail a pu se perdre en chemin soit le vôtre avec vos coordonnées, soit le nôtre avec votre Login et votre mot de passe. En outre un courrier classique est envoyé par la poste.
Cliquez ci-dessous

Question:
Je viens de recevoir mon Login et mon mot de passe, qu'est-ce que je dois faire maintenant?

Réponse:
La première chose à faire est du vous connecter sur la page assistance Hot-line et de la lire en détail car elle vous apportera à la fois toutes les informations indispensables, des outils gratuits et des astuces très pratiques...

Question:
J'ai perdu mon Login et mon mot de passe.
Que dois-je faire?

Réponse:
- soit vous nous envoyez un email, avec obligatoirement comme adresse d'émetteur l'adresse email principale que vous nous aviez donnée lors de votre adhésion
Cliquez ici

- soit demandez-les par un courrier poste classique envoyé à l'AFIC en y précisant votre nouvelle adresse email. Vous recevrez à cette adresse email vos Login et mot de passe.

 

Comment lancer facilement vos recherches d'emploi sur plus de 500 sites
et 160 journaux?

Maxi moteur de recherche d'offres d'emploi
(plus outils/ assistants)

 

 

1°) Inscrivez votre adresse e-mail principale:
(ici votre adresse e-mail permanente est requise )
votre e-mail :
retapez-la à nouveau :

Pour les investisseurs potentiels désirant garder leur anonymat
lors de leurs premiers contacts avec les entreprises, utilisez une adresse e-mail secondaire, un alias
Tapez l'e-mail "Alias" que vous utiliserez avec elles:

(Nous ne donnerons pas vos coordonnées mais les entreprises pourront véfifier auprès de nous
que vous êtes bien adhérent en qualité d'investisseur potentiel)l' Aliasn'est accepté que
pour une adhésion 'perso'


2°) Vos nom et prénom (obligatoire) 

(Vous devez avoir la capacité juridique requise pour agir)


3°) Raison sociale, nom de l'établissement ou
nom de la société (entreprise)

année de création:
(nom de l'entreprise et année de création sont requis pour toute adhésion 'pro')

4°) Adresse, Code postal et Ville, Pays (obligatoire)
adresse personnelle pour une adhésion 'perso'
adresse du siège social pour une
adhésion 'pro'


N° Téléphone fixe
téléphone personnel pour une adhésion 'perso'
téléphone du siège social pour une adhésion 'pro'

Une entreprise
qui cherche du financement pour se développer
--------
 Choisir
adhésion pro
 Choisir
adhésion perso
(Vous devez avoir la capacité juridique requise pour exercer votre activité "Pro")


6°) Branches professionnelles ciblées, secteur d'activité: 
( cocher la ou les cases adéquates )

Immobilier - Bâtiment - BTP- Construction ,
Tourisme/Voyage , Automobile , Banque/Crédit - Assurance ,
Communication - Publicité - Presse - Edition ,
Produits régionaux - Alimentation , Hôtellerie - Restauration ,
Outillage - Machines - Industries - Manutention ,
Transports , Enseignement ,
Bricolage - décoration - mobilier - équipement de la maison - sécurité ,
Agriculture - élevage , Papeterie - bureau ,
Textile - Habillement - Accessoires -Bagages ,
Beauté - Bio - Diététique - Santé - Pharmacie , Loisirs - Culture - jeux ,
Informatique - Internet- NTIC - Multimédia ,
Services aux personnes, soins, aide, social ,
(Adhérents: Laissez toutes les cases ci-dessus vides
pour mettre en sommeil, provisoirement, ce service de mise en relation)


7°) Déterminez la ou les cibles géographiques privilégiées:

si la cible clientèle est nationale,
avec une commercialisation visant toute la France,
Cochez cette case
et ne cochez aucune région ci-dessous
,

Si la cible clientèle visée est uniquement régionale, cochez les régions
Alsace , Aquitaine , Auvergne , Bourgogne , Bretagne , Centre ,
Champagne-Ardenne , Corse , DOM-TOM , Franche-Comté , Ile de France ,
Languedoc-Roussillon , Limousin , Lorraine , Midi-Pyrénées , Nord-Pas de Calais ,
Normandie , Pays de loire , Picardie , Poitou-Charentes ,
Provence-Alpes-Côte d'Azur (PACA) , Rhône-Alpes ,

Si la cible clientèle est internationale, cochez les pays (voir note9)
Belgique , Pays-bas , Allemagne , Autriche
Suisse , Italie , Portugal , Espagne
Royaume-uni , Irlande , Suède , Finlande , Danemark , Grèce , Luxembourg
Estonie , Lettonie , Lituanie , Pologne Rép.Tchèque , Rép.Slovaque
Slovénie , Hongrie , USA , Canada , Brésil , Japon , Chine

8°) Montant indicatif de l'investissement recherché ou proposé:
(plusieurs cases possibles pour les investisseurs,
ces cochages ne vous engagent nullement,
ils permettent de faire des rapprochements pertinents)

5000 à 10 000 euros , 10000 à 20000 euros
20000 à 50000 euros , 50000 à 100000 euros
100000 à 200000 euros , 200000 à 300000 euros

9°) Destination, affectation de l'investissement:
(ciblée par l'investisseur ou envisagée par l'entreprise)
Travaux-transformations , Matériel-équipements
Licence-brevet-franchise , Recherche & développement
Publicité-communication , Achat de stock marchandises
Achat de fond de commerce

10°) Nature de l'investissement proposé ou recherché:
(modalités de rachat, modalités de sortie du capital,
garanties proposées ou demandées, taux d'intérêt si prêt restent à discuter entre les parties)

Simple prêt
(voir note6)
Participation active au capital (type business angel - voir note2)
Participation passive au capital (type sleeping partner - voir note3)

11°) Durée indicative de l'investissement:
(délai de remboursement en cas de prêt,
délai de retour sur investissement espéré ou prévu si participation au capital)
(plusieurs cases possibles pour les investisseurs)
un an , deux ans , trois ans
quatre ans , cinq ans , sept ans

12°) Documentation, dossier du projet, étude préalable, chiffres clés:
(la page hotline des adhérent indique si besoin est des modèles de business plans - voir note7-
pour les entreprises, ne cocher que les cases des documents
que vous pouvez effectivement communiquer aux investisseurs)
(plusieurs cases possibles)

Etude de marché , Business plan
Simple descriptif du projet et des hommes
Bilan comptable ou prévisionnel
Devis, facture pro forma

Adresse du site Internet éventuel

(c'est quasi indispensable en 2006!
même si ce n'est qu'un site vitrine d'une seule page)


NB. N'envoyez à apiguide.net aucun dossier ou projet pour avis,
utilisez les ressources de la page hotline e-mail des adhérents

13°) Cadre réservé aux adhérents disposant déjà d'un Login:
Tapez le login que apiguide vous a envoyé (sans le mot de passe)
>>> Mesure de sécurité identification pour toute modification de votre profil

14°) Adhésion AFIC, cotisation annuelle obligatoire:
votre paiement de cotisation se fait par...
pour faire votre paiement par CB en ligne ou par chèque au courrier, voir au 16°)

L'envoi de ce formulaire constitue votre demande d'adhésion à l'AFIC et votre premier profil "contact financement" dans le cas où vous n'êtes pas déjà adhérent. Si vous êtes déjà adhérent ceci est une demande de modification ou de création de votre profil "contact financement". Cette adhésion ou cette modification ne peut être validée que si vous êtes à jour de votre cotisation annuelle.
Vous certifiez par cette case cochée que les informations données sur ce formulaire sont sincères. OUI, je le certifie (
voir note5)

Vérifiez vos saisies! ( lire note)
puis cliquez sur
OK Envoyer

>>> Une nouvelle fenêtre vous confirmera que votre message
avec vos coordonnées et votre profil est bien parti.
Votre demande d'adhésion à l'AFIC pourra donc être traitée.

IMPORTANT!
Votre soumission est ensuite mise en attente.
Attendez notre confirmation par e-mail ...
alors
et seulement dans ce dernier cas , procédez
au paiement votre cotisation annuelle au 16°)


Pour supprimer toutes vos saisies:

Si vous avez reçu notre confirmation,
alors réglez impérativement votre cotisation annuelle à l'AFIC

  
(service optimisé pour le navigateur Internet Explorer) vous naviguez avec Firefox?... Lire
16°) Cotisation annuelle d'adhésion à
l'
Association France Internet Citoyen
 Paiement ci-dessous en espace sécurisé

>>> identification visiteur: votre adresse IP est recherche IP par Actulab
Attention: la carte bancaire doit avoir un numéro CVV2 ou CSC pour permettre le paiement en ligne.

Cotisation adhésion "Perso" annuelle 12 mois
saisie en base de données
"investisseur potentiel"
paiement en ligne ici

20 Euros
Désolé, nous ne prenons plus de nouvelle adhésion!


Cotisation adhésion "Pro" annuelle 12 mois
saisie en base de données
"recherche de financement"
paiement en ligne ici

80 Euros

Désolé, nous ne prenons plus de nouvelle adhésion!

Pour un paiement par chèque (sur une banque française ou par CCP)
libellez votre chèque en euros à l'ordre de l'AFIC
et envoyez votre courrier par la poste à:
AFIC, Association France Internet Citoyen,
4 rue Garibaldi 31500 Toulouse France

--Confirmation d'adhésion et justificatif de paiement pour votre comptabilité
vous seront adressés par un courrier classique.
Login (nom d'utilisateur) et mot de passe d'accès Hot-line vous seront envoyés par e-mail.

>>>> (*) Si votre banque passe par des intermédiaires, les frais peuvent amputer votre paiement très sensiblement, montant à anticiper à voir avec votre banque.
A quoi correspond la cotisation d'adhésion à une association ?
La cotisation est une somme d'argent permettant de financer les frais de fonctionnement de l'association. Elle ne donne pas lieu à une contrepartie pour l'adhérent.
Elle ne représente pas le prix d'un bien ou d'une prestation de services.

L'AFIC garantit que vos données personnelles
ne sont communiquées à aucune liste
commerciale ou publicitaire.
Fichier déclaré auprès de la CNIL.

Pour vos archives... imprimez ou sauvez cette page!

Rappel des Conditions d'utilisation des services de l'Association France Internet Citoyen - AFIC:
L'AFIC utilise les compétences de bénévoles pour aider les demandeurs d'emploi et pour répondre aux besoins des PME - PMI - TPE qui restent en France les plus gros pourvoyeurs d'emploi du secteur privé. Par déontologie et obligation de discrétion, les coordonnées des entreprises adhérentes 'pro' sont données aux seuls adhérents à titre personnel particuliers "investisseurs potentiles" ou commerciaux indépendants, selon leurs profils. Les adhérents en tant qu'investisseurs potentiels ou les demandeurs de cartes commerciales ou d'emploi contactent alors ou non, à leur seule initiative, les entreprises qui cherchent des investisseurs ou des commerciaux. Les coordonnées personnelles et les profils des adhésions 'perso' ne sont pas divulgués aux entreprises ni à d'éventuelles listes de diffusion publicitaires. Notre Charte anti-Spam refuse l'utilisation de ce service entre nos adhérents à des fins de spamming. Nous pouvons, conformément au règlement intérieur de l'AFIC, refuser d'exécuter une mise en relation et toute diffusion si celle-ci est génératrice de contacts non sollicités assimilables à du Spam. Nous nous réservons également le droit de mettre un terme à l'utilisation de notre service ou de prendre toute autre mesure appropriée à l'encontre d'adhérents qui enfreindraient notre charte anti-Spam. Les Login et mot de passe qui sont attribués sont personnels et confidentiels, leur détenteur s'interdit de les communiquer à des tiers. Ce service n'a aucun caractère commercial. De ce fait l'AFIC ne peut pas s'engager à une obligation de résultat... Elle a simplement une obligation de courtoisie et de bonne volonté... pour essayer d'apporter une solution dans un cadre associatif.

(note 1) La PME ou PMI (Petite ou Moyenne Entreprise, Petite ou Moyenne Industrie) est une entreprise qui emploie moins de 250 personnes (effectif consolidé), qui a un chiffre d’affaires inférieur à 50 millions d’euros ou un bilan total inférieur à 43 millions d’euros, et dont le capital ou les droits de vote ne sont pas contrôlés à plus de 25% par une ou conjointement par plusieurs entreprises ne respectant pas la condition de taille ci-dessus. - Recommandation de la Commission du 6 mai 2003 concernant la définition des micro, petites et moyennes entreprises, JOCE du 20 mai 2003
La TPE (Très Petite Entreprise) est une très petite PME; il s'agit le plus souvent d'entreprises unipersonnelles ou en phase de démarrage.

(note 2) Le terme "Business Angels" est l'expression anglo-saxone pour désigner des investisseurs actifs, souvent eux-mêmes chefs d’entreprise ou cadres des secteur privé et public dotés d’une large expérience dans la gestion d’entreprise, acceptant le risque d’investir dans de jeunes sociétés des montants de l’ordre de 20.000 à 300.000 euros environ, et voulant partager leur expérience et leur capacité d’entreprendre en accompagnant l'entrepreneur dans la réalisation de son projet. On parle en français de Capital-risque (ou de "Capitaux risqueurs") pour définir les capitaux propres et les capitaux d'emprunt investis dans une entreprise nouvelle ou établie par des personnes autres que les propriétaires.

(note 3) Le terme "Sleeping partner" est l'expression anglo-saxone pour désigner un investisseur passif qui se borne à amener des capitaux et qui ne s'impliquera pas dans la conduite elle-même du projet d'entreprise. Il préfèrera laisser l'entière responsabilité de la gestion à l'entrepreneur. Cependant, et sutout si l'investisseur est majoritaire ou égalitaire au sein du capital, il souhaitera pouvoir suivre de près le fonctionnement des organes de gestion.

(note 4) Sept critères de filtrage sont à renseigner impérativement sur le formulaire: branche professionnelle (au 6°), cible géographique (au 7°), montant de l'investissement (au 8°), destination de l'investissement (au 9°), nature (au 10°), durée (au 11°), documentation (au 12°). Au moins un point commun entre investisseur et entreprise doit apparaitre sur chacun de ces 7 critères pour que le rapprochement soit effectué et qu'un avis de contact soit envoyé par e-mail à l'investisseur. Aucune mise en relation ne peut donc s'effectuer si un critère est laissé entièrement en blanc par l'investisseur ou par l'entreprise. Pour mettre en sommeil le service de mise en relation, il suffit donc d'envoyer un formulaire totalement vide, ou laissé en blanc sur un de ces 7 critères. Inversement plus de cases sont cochées, plus une entreprise aura de chance de trouver 2 points communs avec un investisseur intéressé par son projet de développement.

(note 5) Art 441-1 et suivants du code pénal: "Constitue un faux toute altération frauduleuse de la vérité, de nature à causer un préjudice et accomplie par quelque moyen que ce soit, dans un écrit ou tout autre support d'expression de la pensée qui a pour objet ou qui peut avoir pour effet d'établir la preuve d'un droit ou d'un fait ayant des conséquences juridiques.
Le faux et l'usage de faux sont punis de trois ans d'emprisonnement et de 300 000 F d'amende." suite

(note 6) Taux d'intérêts maximums praticables. Seuil des taux d'usure. Chaque trimestre, la Banque de France collecte auprès d'un large échantillon d'établissements de crédit les taux effectifs moyens pratiqués pour 11 catégories de prêts aux particuliers et aux entreprises. Ces taux, augmentés d'un tiers, établissent les 11 seuils de l’usure correspondants. Les seuils de l'usure sont publiés sous la forme d'un avis au J.O. à la fin de chaque trimestre pour le trimestre suivant. suite
>>> Loi Dutreil (2005) avec, entre autres mesures, la suppression du taux d'usure élargie aux entrepreneurs individuels. Il avait déjà été supprimé pour les sociétés. Cela évitera à certains entrepreneurs d'avoir recours au crédit à la consommation pour financer leurs besoins professionnels et favorisera l'action des associations de micro-crédit. suite

(note 7) Vous trouverez sur la hotline des liens vers des modèles types , des exemples, entre autres sur: Présentation de l'idée, Analyse des moyens, Bilan prévisionnel, Business plan, CA prévisionnel, Compte de résultat prévisionel, Plan d'action, Plan de financement, Analyse de la concurrence, Base de donnée client, Etude de marché, Suivi de clientèle etc...et même un moteur de recherche de subvention, locale, régionale, nationale, européenne

(note 8) On désigne par financement direct le mécanisme par lequel un entrepreneur ayant des besoins de financement obtient des ressources directement auprès d'un particulier investisseur ou d'une entreprise sans passer par un intermédiaire financier. Pour ce faire, l'entrepreneur émet des titres qui sont acquis par l'investisseur ayant des excédents de financement disponibles ( émission d'actions, de titres, de créances négociables, de bons à moyen terme négociables ...). Les subventions (régionales, nationales et européennes) sont aussi des possiblités complémentaires de financement direct. Nombreuses et dispersées, des moteurs de recherche spécialisés permettent de les débusquer (+ à lire sur la hotline adhérents)

(note 9) Attention ! Notre base de données ne gère pas les pays d'Afrique, les pays du Moyen-Orient, ni l'Asie ni l'Australie.
Note! Our data base cannot administer the African countries, the countries of the Middle East, neither Asia, nor Australia
Achtung! unsere Datenbank kann nicht die afrikanischen Länder verwalten, die Länder des Nahen Ostens, weder Asien, noch Australien.
¡ nota ! nuestra base de datos no puede administrar los países africanos, los países del Medio Oriente, ni Asia, ni Australia
Nota! la nostra base di dati non può amministrare i paesi africani, i paesi del Medio Oriente, nè l'Asia, nè l'Australia




 

 

Vérifiez bien que votre adresse email principale est
valide, durable,
non saturée

et qu'aucun filtrage antispam mal conçu ne risque de détruire nos messages. Sinon, vous attendrez en vain vos Login et mot de passe... et vos contacts financiers!
Si vous voulez vérifier que votre boîte e-mail
marche, envoyez-vous un e-mail instantané à vous-même >
c'est gratuit!.

Si vous êtes
un abonné d'AOL

et que vous ne recevez pas certains emails cliquez-ici pour savoir comment vérifier et modifier votre dossier Spam.